top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBook Lover

The sun is also a start – Nicola Yoon


 

J’avais énormément entendu parler de ce roman dans des chroniques et sur Booktube, mais j’ai pris pas mal de temps à me décider à le lire, ce qui fait que j’avais complètement oublier de quoi ça parlait. Je me suis donc lancée dans cette lecture sans lire le résumé en voulant découvrir par moi-même l’histoire et les thèmes abordés.

Titre: The sun is also a start

Auteur : Nicola Yoon

Édition : Bayard Date de sortie : 5 Juillet 2017

Pages : 421 pages Prix : 16€09

 

Ma note : 19/20


Résumé :


Daniel, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale. Natasha vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d'une procédure d'expulsion et devra quitter le pays le soir même. L'adolescente tente par tous les moyens de trouver une solution. Sous l'effet d'un enchaînement d'évènements dus au hasard (ou au destin ?), Daniel et Natasha se rencontrent et vont vivre, le temps d'une journée, une belle histoire d'amour. Une histoire à laquelle viennent se mêler le jeu des coïncidences, la menace de l'exil et le poids des différences culturelles.


❝ En une journée, ils vont apprendre se connaître, à s’aimer… ❞

Ce que j’ai aimée :


↬ Tout d’abord, on a une alternance de points de vue tout au long du livre, principalement avec les pensées de Daniel et de Natasha. Parfois l'autrice nous raconte les points de vue, mais aussi le passé des personnages secondaires dans l'histoire ce que je trouve génial parce que ça nous permet de comprendre certaines actions.

↬ Ensuite, L’amour et les liens qui se sont créé entre Natasha et Daniel, qui est selon moi pas du tout superficielle contrairement a ce que beaucoup de gens disent. Et oui le hasard peut bien faire les choses des fois.

↬ De plus, au-delà de la romance, le roman permet également d’aborder de nombreux sujets comme la différence, le racisme, l’immigration, le suicide, les rêves, l’espoir, le choix, le destin… ↬ J’ai également apprécier la fin surprenante et inattendue. ↬ Pour finir, j’ai adorée la merveilleuse plume de Nicola Yoon.


Ce qui m’a dérangée :


Rien


Vous l’aurais compris « The sun is also a start » a était pour moi un coup de cœur, je ne peux que vous la conseiller.

bottom of page